Aller au contenu Aller aux coordonnées Aller aux paramètres d'affichage

Le Cerdon

Le Cerdon est un vin pétillant rosé, élaboré à partir du Gamay et Poulsard selon la méthode ancestrale. Sa particularité est sa teneur faible en alcool (8%).

La Méthode Ancestrale 

La Méthode Ancestrale se caractérise essentiellement par deux étapes de vinification.
La première fermentation se fait en cuve à une température de 4°c à 9°c jusqu’à ce que le vin titre environ 6% de volume d’alcool. Le vin est alors descendu à -2° puis filtré grossièrement pour arrêter la fermentation.
Ensuite, il est mis en bouteille, capsulé et stocké couché en cave pendant minimum 2 mois. Pendant ce temps, la fermentation reprend naturellement dans la bouteille, sans ajout de sucre et de levures. C’est ce que l’on appelle la prise de mousse.

Après saturation du gaz dans la bouteille de Cerdon, la fermentation s’arrête, et on obtient alors un pétillant à 8% de volume d’alcool et une pression de 4 à 5 bars. Les bouteilles sont ensuite vidées, lavées. Le vin est filtré et remis en bouteille définitivement avec un bouchon et un muselet.

Il est prêt à être savouré.

Cerdon Bohas-Meyriat-Rignat

Déguster du Cerdon

Une robe rose intense, un nez fruité, des notes de fruits rouges (framboise, cerise, cassis…) en bouche et la finesse de sa mousse.

Le Cerdon accompagnera aussi bien vos apéritifs, vos goutés ainsi que vos desserts. Il ne demande qu’à être dégusté…

Cerdon Bohas-Meyriat-Rignat